Vers contenu
  • General info
  • Trouver un professionnel

Raffermissement de la peau

Deux traitements donnent d’excellents résultats : le traitement Titan, à base de lumière infrarouge, et le traitement Regen TriPollar, qui utilise un courant électrique. Découvrez les détails ci-dessous.

 

 

Titan

Lors d’un traitement Titan, une lumière infrarouge parfaitement sûre est utilisée afin de réchauffer les couches plus profondes du derme. La lumière infrarouge permet une répartition très régulière de l’énergie.

La chaleur contracte les fibres de collagène qui assurent l’élasticité de la peau. La peau est immédiatement retendue. En même temps, la production de collagène est stimulée. Cela signifie que l’effet du traitement perdure un moment. Votre peau devient plus ferme et les rides et ridules s’estompent.

Durant le traitement, vous ressentirez la chaleur de la lumière infrarouge, immédiatement suivie d’une brève piqûre. Entre-temps, votre peau sera rafraîchie en permanence afin que le traitement reste confortable.

Un seul traitement est parfois suffisant. Dans la plupart des cas, 2 à 3 séances espacées de 4 à 6 semaines sont recommandées.

 

Qui effectue ce traitement ?

Pour ce traitement, vous pouvez vous adresser à un médecin spécialisé. Plus d'informations.

 

 

Regen TriPollar

Le traitement Regen TriPollar utilise une technologie basée sur un courant électrique. Pendant le traitement, le courant électrique pénètre dans la peau. Ce courant réchauffe les couches cutanées profondes. Les cellules responsables de l’élasticité de la peau se contractent et retendent ainsi immédiatement la peau. Le réchauffement stimule également la production de collagène. Le collagène est la substance qui confère à la peau son élasticité. La production de collagène est un processus naturel progressif. Après le traitement, votre peau paraîtra donc toujours plus ferme.

Le courant électrique n’agit que sur les tissus à traiter, sans réchauffer inutilement la couche supérieure de la peau. De ce fait, le traitement est indolore et la peau ne doit pas être rafraîchie. Un traitement Regen TriPollar procure la même sensation qu’un massage chaud.

Un traitement complet compte généralement 6 à 8 séances. Chaque séance dure environ 20 minutes, en fonction de la zone à traiter. Ensuite, vous pouvez prévoir une séance d’entretien toutes les 4 à 8 semaines pour un résultat optimal.

Vous voulez une peau plus ferme mais vous souffrez de taches de pigmentation ou de rougeurs ? Découvrez les traitements Salt-a-Peel et Dermaphorese dans la rubrique Rajeunissement de la peau.

 

Qui effectue ce traitement ?

Pour ce traitement, vous pouvez vous adresser à une esthéticienne ayant suivi une formation spécifique. Plus d'informations.